Voici les premières infos sur «Boom» (TF1), le nouveau jeu de Vincent Lagaf’

Voici les premières infos sur «Boom» (TF1), le nouveau jeu de Vincent Lagaf'
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Dès le lundi 10 août à 19 heures, l’humoriste revient à l’antenne avec une émission qui s’annonce explosive !



Un concept israélien

Le format a été conçu par Keshet en Israël. Il s’agit d’une émission quotidienne de 35 minutes environ, diffusée en access prime time.

Comment ça marche ?

Deux familles composées de trois personnes s’affrontent chaque jour dans un quiz de culture générale, mais pas au sens purement universitaire du terme. Les questions abordent des domaines très variés. Il y a aussi beaucoup de thématiques liées au quotidien, des questions de bons sens. À chaque proposition de réponse, il y a une question matérialisée par un fil de couleur connecté à une bombe. Les candidats doivent retirer les fils des mauvaises réponses. S’ils se trompent, la «bombe» explose.

Pour gagner quoi ?

Il y a 80.000 euros à la clé chaque jour ! Au cours de la première manche, les candidats peuvent récolter jusqu’à 30.000 € avant de s’opposer dans l’épreuve du «duel» et tenter de décrocher 50.000 € supplémentaires. Si la famille championne réussit le pari de gagner chaque émission, elle reste plusieurs jours de suite.

Quand ça fait «boom», ça ne fait pas mal !

Non, une matière colorée est projetée : il s’agit en fait de poudre. Ça ne colle pas, ne tache pas non plus quand ça explose. Mais les candidats doivent malgré tout porter des lunettes, pour des questions évidentes de confort.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici