À voir sur France 2 : Vanessa au Paradis à l’Olympia !

Vanessa Paradis revient aux sources. Pour son grand retour, elle a choisi la scène de l’Olympia comme une évidence. © Isopix

France 2 et «Basique, le concert» proposent un concert inédit, dès 23h05, de Vanessa Paradis à l’Olympia, là où tout a commencé en live pour elle voici près de trente ans.

Entourée de six musiciens, la chanteuse-actrice nous emmène sur «La Plage», nous transporte à «Kiev» et sur «La Seine», met le feu avec «L’Incendie» et livre une belle déclaration d’amour avec «Mi amor». Bien sûr, elle interprète aussi ses standards comme ses premiers tubes, «Joe le taxi» (réarrangé en mode mambo rock) et «Marilyn et John» (revisité en version rock), et les chansons que Gainsbourg lui avait taillées sur mesure, «Divine idylle», «Dis-lui toi que je t’aime» et «Tandem».

Ce concert aux accents romantiques accompagne la sortie de son septième album. Au fil de sa carrière, embrassant avec grâce tous les styles musicaux, Vanessa Paradis a bénéficié de nombreuses plumes, de Lenny Kravitz à Benjamin Biolay, de M à Étienne Roda-Gil, Alain Chamfort et Franck Langolff.

«Il ne faut jamais se parodier. Et j’ai toujours le trac avant de monter sur scène. Ce que je cherche, c’est le feu d’artifice final avec le public. Que les gens soient debout !», sourit-elle.

Avis aux amateurs, elle se produit le 28 novembre au Théâtre royal de Mons.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici