VOO et la RTBF ont trouvé un accord de diffusion

VOO et la RTBF ont trouvé un accord de diffusion

Selon l’édition de L’Écho de ce jeudi 25 juillet 2013, l’accord porte sur deux ans avec un montant de 2,7 millions d’euros/an.

Comme nous vous l’expliquions dans une précédente news publiée fin mars 2013, entre la RTBF et VOO c’était la guerre, le câblo-distributeur refusait de continuer à payer la RTBF pour la diffusion de ses programmes. Mais, selon des informations révélées ce jeudi 25 juillet 2013 par le journal L’Écho, VOO et la RTBF ont trouvé un accord pour la diffusion de la chaîne publique sur le câble de la filiale de Tecteo. L’accord porte sur deux ans pour environ 2,7 millions d’euros par an. L’accord signé par le câblo-opérateur wallon et la chaîne publique, validé la semaine dernière, garantit la diffusion de la RTBF sur le câble de VOO. Il porte sur deux ans au lieu de trois comme précédemment et est rétroactif à partir du 1er janvier 2013. Le montant que VOO va payer annuellement pour diffuser la RTBF est environ 10% supérieur à la somme déboursée dans le cadre du contrat précédant, indique L’Écho, qui cite des informations confirmées à plusieurs sources.

De nouveaux services et investissements

Le « package » négocié inclurait également de nouveaux services comme le « deuxième écran », qui permet une interaction entre la télévision et des outils comme la tablette numérique ou le smartphone. VOO investira également davantage dans les contrats publicitaires au profit de la RMB, la régie publicitaire de la RTBF. En mars dernier, Tecteo Group décidait de ne plus prolonger l’accord initial, qui venait à échéance le 31 mars, estimant payer trop cher pour diffuser la RTBF. La RTBF, de son côté, estimait que les sommes payées par le passé sont insuffisantes. Par ailleurs, VOO aurait déjà commencé à lancer son offre mobile, mais il s’agirait pour l’instant uniquement de « soft launch », soit un lancement à très petite échelle, auprès de certains membres de son personnel et certains clients, pour tester le service.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici