Walid renonce à «The Voice Belgique» !

Walid renonce à «The Voice Belgique» !
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur l’a annoncé, dimanche soir, sur les réseaux sociaux : il ne rempile pas dans la 7e saison du talentshow de la RTBF.

Une annonce presque sérieuse ou un «presque fake» ? L’animateur de La 1re vient d’annoncer sur Facebook qu’il ne serait pas présent aux côtés de Maureen Louys pour la 7e saison de «The Voice Belgique», en 2018, sur La Une.

«L’heure est venue de tourner une page pour en écrire une nouvelle !», précise Walid. «Besoin de temps pour me concentrer sur de nouveaux défis! De nouveaux projets et un agenda surchargé m’obligent dès lors à renoncer à cette nouvelle saison de The Voice.»

Et l’animateur d’ajouter, après avoir tagué et cité l’équipe de l’émission : «C’est avec ces quelques lignes que je viens vous témoigner ma très grande satisfaction d’avoir collaboré avec vous sur ce beau projet qui nous a, un temps, réunis.(…) J’ai pris du plaisir à vos côtés et je continuerai à en prendre en vous regardant !»

Walid avait succédé à Adrien Devyver en 2014. Dans les «Blinds» et les «Duels», il partageait la présentation avec Maureen Louys. Et dans les «Lives», il choyait les talents dans la smartroom, puis depuis les coulisses…

Le nom du successeur de Walid ne devrait pas tarder à être annoncé par la RTBF. Les premiers enregistrements de la nouvelle fournée débutent déjà le week-end prochain à Liège.

Peut-être un autre nouveau défi pour Thibaut Roland qui semble de plus en plus avoir la cote sur le service public ?

Pierre Bertinchamps

Découvrez ci-dessous le message complet de Walid :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici