Y aura-t-il le traditionnel spectacle «Rendez-vous Grand-Place», ce vendredi sur la RTBF ?

Le concert pourrait être annulé en dernière minute © Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

En raison d’une action syndicale, la diffusion du spectacle de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles est menacée.

À trois jours du vendredi 23 septembre, personne n’a de nouvelles du traditionnel «Rendez-vous Grand-Place» qui marque les festivités de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Et pour cause, la diffusion du direct présenté par Maureen Louys et Walid est menacée.

Les syndicats de la RTBF ont déposé un préavis de grève pour tout le week-end prochain (du 23 au 27 septembre). Le choix des dates n’est pas un hasard. Les représentants du personnel dénoncent des problèmes de statuts pour toute une partie du personnel. Un dossier qui empoisonne l’institution depuis plus de dix ans, et dont la main est passée au gouvernement francophone. Une grève vendredi serait un bon moyen de marquer les esprits…

À ce stade, la RTBF ne communique rien sur le spectacle prévu sur la Grand-Place de Bruxelles, vendredi soir. Aucun résumé dans les grilles de programmes et aucune annonce des artistes prévus. Le dossier de presse de rentrée cite pourtant du beau monde : Bigflo & Oli, Benjamin Biolay, Christophe Willem, Pierre De Maere, Stephan Eicher, Charles, Suzane, Sofiane Pamart, Zap Mama, Ycare, Mentissa, Rori, Vendredi Sur Mer et ML.

Selon Le Soir, le problème est de savoir si le spectacle de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles fait partie du service minimum en cas de grève à la RTBF. À suivre…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici