Zazie n’a pas toujours aimé les télécrochets…

Zazie n'a pas toujours aimé les télécrochets...
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La remplaçante de Garou dans le jury de «The Voice France» a retourné sa veste !

Après la surprise créée lundi à l’annonce de son arrivée dans l’émission, Zazie est sous le feu des projecteurs aujourd’hui.

«Je n’avais pas assez de recul»

Certains médias ressortent d’anciens propos de la chanteuse, qui s’est toujours montrée prudente à l’égard des télécrochets. Ainsi, nos collègues français de TVmag raconte – par exemple – que Zazie était d’accord de venir sur le plateau de «Star Academy», mais pas de partager une de ses chansons avec un candidat…

Et au début de «The Voice», ses craintes persistaient. «J’avais été contactée dès la première saison», raconte-t-elle au quotidien Le Parisien. «Mais en plus d’être indisponible parce que j’avais une tournée de 120 dates, je n’avais pas de recul sur ces émissions. Et peur qu’elles soient néfastes pour les participants.» 

Coacher plutôt que juger

«Aujourd’hui, j’aime cette idée d’y être coach plutôt que juge», poursuit-elle. «La musique n’est pas une course de voitures avec un premier et un dernier. Il y a trois ans, je n’avais pas non plus de recul sur l’émission elle-même. Est-ce qu’elle allait être aussi élégante que la version américaine, donner un vrai travail aux coaches, l’opportunité de proposer des chansons qui méritent d’être découvertes ou réentendues ? J’ai envie de faire chanter du Bashung, du Neil Young, du Barbara, du Peter Gabriel.»

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici