Arnaud Tsamère : «J’aurais adoré présenter « On n’demande qu’à en rire » !»

Arnaud Tsamère © Isopix
David Barbet Animateur

L’humoriste Arnaud Tsamère sera en spectacle ces samedi 24 octobre à 20h et dimanche 25 à 17h au Trocadéro de Liège, dans le cadre du VOOrire. 

Votre popularité a explosé avec l’émission «On n’demande qu’à en rire» sur France 2. Quel souvenir gardez-vous de cette période ? 

Je suis arrivé avec une fraîcheur et une envie dans cette émission, le format me convenait bien. Beaucoup d’artistes ont dit que ce n’était pas bien d’être jugé ou noté, mais moi dans mon coin, je me disais que cela me plaisait bien. J’aime le côté challenge d’écrire un sketch sur un thème imposé. Je garde un bon souvenir avec les artistes, cela a été trois ans de ma vie non-stop. C’est un formidable souvenir. 

Pour les dix ans de l’émission, est-ce qu’il y a quelque chose qui se prépare ? 

Non, on en a parlé avec Catherine Barma il y a 4 ou 5 ans. Maintenant, c’est un peu tard. Il y a trop de chemin parcouru par les uns et les autres. Je ne crois pas que ça soit une bonne idée. 

Auriez-vous aimé animer cette émission ? 

J’aurais adoré présenter «On n’demande qu’à en rire», je me serais senti légitime à l’animer. 

Vous avez aussi animé «Une famille en or» et «Canapé quiz». Les émissions n’ont pas fonctionné, que retenez-vous de cette période ? 

«Une famille en or» est une émission historique, on sait que le format plait. Évidemment que c’est de ma faute si cela n’a pas fonctionné. Quand j’ai commencé le projet, je savais que la télé était devenue dure pour ça. Il y avait une chance sur deux. Les émissions que j’ai animées ont été un échec d’audience mais j’ai aimé le faire. Mes échecs font que cela m’étonnerait qu’on revienne me chercher pour quoique ce soit. 

La suite de l’interview ici :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici