Bruno Solo : «Cette passion pour l’Histoire me vient de l’enfance»

Le comédien présente «La Guerre des trônes» sur France 5 © France 5
David Barbet Animateur

À partir du vendredi 18 décembre, Bruno Solo prend les commandes pour une quatrième saison de «La Guerre des trônes» sur France 5. Une émission qui retrace telle une série l’Histoire de l’Europe.

Rencontre avec le comédien. 

Comment êtes-vous devenu un passionné d’Histoire ? 

Mon papa était passionné. Il était abonné à une revue qui parlait d’Histoire avec une vision différente. J’avais aussi un professeur passionnant, il était le relais de ce que j’aimais à la maison. J’ai continué à lire quand j’étais plus grand. Un jour, j’ai dit que j’étais passionné par l’Histoire, et France Télévisions m’a dit chiche de venir faire une émission et ça a donné «La Guerre des trônes».

Verra-t-on un jour le retour de «Caméra café» ? 

Avec Yvan, on s’est dit qu’il fallait marquer le coup pour les 20 ans de la série. Nous sommes sur l’écriture d’un retour de «Caméra café» pour un numéro. On retracera ce qu’on n’a pas vu depuis la fin de la série. A priori, c’est pour M6. C’est la chaîne qui a fait découvrir la série. Dans notre idée, c’est un 2 x 52 min ou 1 x 90 min pour septembre 2021.

Allez-vous faire d’autres émission sur l’Histoire ? 

J’ai tourné un documentaire pour France 3 qui passera en 2021. C’est sur les Gaulois, cela s’appelle «La France des Histoires». Je me balade sur les lieux historiques. Il y aura des interventions d’historiens, archéologues etc… C’est sur l’influence des civilisations sur nos paysages.

Son projet avec Franck Dubosc, son avis sur «La Vérité si je mens», les débuts etc..

À voir ci-dessous en intégralité :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici