Cathy Immelen : «J’ai failli tomber dans les pommes plusieurs fois pendant le tournage»

Cathy Immelen se souviendra de son passage sur le plateau de Sara De Paduwa © RTBF/Fred Guerdin
David Barbet Animateur

Ce samedi à 18h30, La Une propose une spéciale pour «Les Associés du week-end» en faveur de CAP 48. Rencontre avec l’animatrice Cathy Immelen qui participera au jeu en tant que candidate. 

Étiez-vous stressée à l’idée de faire «Les Associés du week-end» ? 

Totalement, j’ai failli tomber dans les pommes pendant le tournage. C’était la première fois que je jouais à un jeu télévisé seule. J’en tremblais encore après le tournage. Le but du jeu est de ramener un maximum d’argent pour CAP48. J’ai dit oui d’office quand on me l’a proposé. D’autant que jouer aux « Associés » était plus dans mes cordes que le défi des 100 km à pied.

C’est un jeu sur la musique. Quelle est la musique que vous écoutez dont vous avez honte ? 

C’est ABBA, j’en ai encore écouté hier. J’ai la réputation d’avoir des goûts assez pointus en musique, mais j’adore ABBA, c’est très fort au niveau de la mélodie. 

Quelle est votre position par rapport à la montée en puissance du cinéma sur les plateformes comme Netflix, Disney, etc. ? 

Les plateformes permettent à certains cinéastes de talent de pouvoir faire des films. Je pense qu’il y a du positif et du négatif. Le problème, c’est qu’on est un peu noyé dans la masse. Le cinéma en salles ne se porte pas spécialement bien. L’audace se trouve sur les plateformes car les salles doivent rentabiliser. Ce qui sort en salles doit plaire au plus grand nombre. La place de cinéma coûte 10 euros, c’est un loisir assez cher. 

Quels seront les participants à la saison 2 de «L’Escape show» ? 

Il y aura Jean-Pascal de la «Star Academy», des acteurs de «Demain nous appartient», Jérôme de Warzée, Alice on The Roof etc… Ce sera diffusé dès février 2022. Il y a eu un stress pour savoir si on allait faire une deuxième saison. On a mis du temps à avoir le feu vert pour tourner la saison 2. 

Vous préférez faire de la radio ou de la télévision ? 

Pour le moment, je préfère la radio. On est moins considéré comme un objet à mettre dans une lumière quand on est une fille, par rapport à la télévision. On peut amener plus de contenus à la radio. 

Découvrez l’interview en intégralité de Cathy Immelen :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici