Charlie Winston vient de sortir un nouvel album intitulé «Love Isn’t Easy». Il sera en concert à la Madeleine à Bruxelles le 24 avril 2026.
Rencontre avec l’artiste.
En quoi avez-vous eu du mal avec l’amour ?
Il y a eu des moments difficiles comme dans chaque couple mais je suis encore avec ma femme. Mon album parle de l’amour mais sur des formes différentes.
Quel est le message le plus important de l’album ?
On a besoin de la patience et de courage en amour. L’amour n’est pas facile, contrairement à la peur.
Est-ce que vous vous aimez assez personnellement ?
C’est le plus important de s’aimer soi même. L’amour est une action, c’est quelque chose qu’on fait pour soi et après pour les autres.
Quelle est la chose la plus folle que vous ayez pu faire par amour ?
Pour ma femme, j’ai envoyé 150 roses pour couvrir son appartement. C’est difficile de faire mieux chaque année.
Beaucoup de personnes trouvent l’amour via des applications. Quel est votre sentiment sur ça ?
J’ai deux enfants de 9 et 12 ans, le téléphone est interdit. C’est le seul enfant de son école qui n’a pas le droit d’avoir un téléphone. Il était triste de ça mais je lui ai dit qu’il fallait qu’il trouve un talent à développer. Aujourd’hui, il fait de la magie. Il faut mieux utiliser son temps libre.
Est-ce que le succès vous a changé ?
Dans l’industrie de la musique, tout le monde regarde la taille des salles, les premières parties. J’ai fait attention à ne pas changer, je veux être vrai pour avoir la bonne connexion avec moi-même.
Avez-vous suivi une thérapie pour rester vrai ?
J’ai passé un an pendant le covid à voir une psy. J’avais rendez-vous deux fois par semaine. J’ai adoré le travail. La vie est comme un film, c’est un hasard si j’en suis l’acteur principal.
Retrouvez l’intégralité de l’interview avec Charlie Winston ci-dessous :