Charlotte de Turckheim : «Les gens différents subissent encore trop de discriminations»

Charlotte de Turckheim a répondu aux questions de notre intervieweur David Barbet © Télépro
David Barbet Animateur

L’actrice et réalisatrice Charlotte de Turckheim sort son nouveau film «Mince alors 2 !» ce mercredi 22 décembre ! Rencontre avec la comédienne. 

Comment avez-vous eu l’idée de faire une suite à «Mince alors !» ? 

C’est né quasiment dès le début. Le fait de s’accepter tel qu’on est, c’est un sujet qui est sans fin, je peux en faire plein de versions. Au-delà de la question du poids, on est nombreux à partager ce «petit problème». Avec Dominique Besnehard, on a failli en faire une série. C’est toujours dans les tuyaux. On y pense sérieusement. 

Avez-vous souvent refusé des choses ? 

On me propose des choses mais pas au point de refuser dix projets pour en prendre un. En télévision, j’ai refusé pas mal de choses. J’ai refusé d’être dans le jury de «Splash» sur TF1. C’était un peu limité comme concept. On m’avait aussi proposé «Danse avec les stars et le jury de «La France a un incroyable talent», j’ai refusé car je n’avais pas le temps. Si j’ai le temps, j’aimerais bien le faire.

La télévision est-elle grossophobe ? 

Oui, comme la société dans son ensemble. On a du mal avec la différence. En le disant, je pense que cela n’a pas changé ces dernières années dans la représentation de la différence. Tout le monde est mince, il y a une discrimination à l’embauche. 

Découvrez l’intégralité de l’interview :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici