Damien Sargue s’est confié à notre journaliste David Barbet et à la juge Anne Gruwez dans le cadre du podcast «Face à la juge Gruwez» à écouter sur Auvio.
Rencontre avec le chanteur.
Après plus de 20 ans de carrière, avez-vous encore le trac ?
Le trac est énervant. Je l’ai de temps en temps mais parfois pas du tout. Je n’arrive pas à l’expliquer. Je cherche à savoir pourquoi. Je me sens peut-être plus fort quand je suis avec une troupe et donc moins de trac avec des gens sur scène.
Justement, existe-t-il une déception de ne pas avoir fait une carrière en solo ?
J’ai essayé quand je suis sorti de «Roméo et Juliette». Un ami m’a donné envie de repartir sur une carrière solo. On est en train de réfléchir aux chansons. J’ai un duo sur le prochain album avec Cécilia Cara qui incarne Juliette. Ça sortira en fin d’année.
Vous avez voulu faire de la psychologie. Comment voyez-vous cela ?
J’étais très jeune quand j’ai voulu faire de la psychologie. J’ai vu un psychologue quand j’étais enfant car j’avais peur de l’eau. J’ai appris à nager plus tard que les autres. Il était très intuitif, je voyais qu’on pouvait aider les autres.
Dans votre téléphone, on retrouve énormément de photos de vous torse nu. Pour quelle raison ?
Quand j’ai eu 40 ans, j’ai arrêté de fumer. J’avais mal au dos, je me suis décidé à aller faire du sport et de la musculation, ainsi que du Pilates. Il est important de se prendre en photo tous les jours pour examiner l’évolution.