Elodie Gossuin : «Travailler sur Fort Boyard fait partie de mes rêves»

Elodie Gossuin vient pour la 10e fois sur le Fort ! © France 2/ALP/Alain Issock
David Barbet Animateur

Ce vendredi 9 juillet à 20h05 sur Tipik et ce samedi 10 à 21h05 sur France 2 , le Fort Boyard accueille une nouvelle équipe. Parmi les célébrités, Elodie Gossuin sera de la partie et va égaler le record de participations au jeu de l’été par la même occasion. Rencontre avec Miss France 2001. 

Qu’est-ce qui a changé entre votre première et votre dixième participation ? 

Il y a énormément d’épreuves maintenant. L’ADN n’a pas changé, la magie est toujours là. Ce qui a changé, ce sont les épreuves. On est toujours surpris en tant que candidat ou téléspectateur. Je suis fan par exemple de Cyril Gossbo joué par Cyril Féraud. 

Qu’est-ce qui vous énerve dans «Fort Boyard» ? 

En tant que téléspectatrice, je ne comprends pas les candidats qui ne tentent pas ou ceux qui abandonnent. 

Vous avez le record de participations. Est-ce que cela vous tenterait de faire un personnage ? 

Travailler sur «Fort Boyard», ça serait un rêve. J’avoue que cela fait partie de mes rêves, j’aime tellement Olivier aussi. Professionnellement, j’adorerais. Le message est passé. Je suis là si jamais la production cherche un personnage. 

Vous êtes une habituée de la Belgique. Pourriez-vous venir travailler chez nous ? 

On ne m’a jamais proposé quelque chose. J’adore la Belgique, je viens très souvent. J’adore me balader les week-ends à Bruxelles. Je m’y sens comme à la maison. Je me verrais bien m’installer et travailler en Belgique. 

Vous avez été la cible de critiques, comment arrivez-vous à résister à cela ? 

On a besoin de solidarité plutôt que d’enfoncer les autres. J’ai souvent le sourire mais aussi des moments douloureux dans ma vie perso. Moi aussi, on m’a virée via Twitter. J’essaie de garder que le positif dans ma vie. Je n’ai pas envie de saouler les gens avec mes choses négatives. 

Parfois, ça a été violent comme pour l’Eurovision où vous aviez chanté pour annoncer les scores…

Je me suis permise de faire un «youhouuu», je chante très faux mais il n’y a rien de dramatique. Il y a un papier qui avait dit que j’étais la honte de la France. Tout part très vite pour salir, pour faire du buzz. J’essaie d’en rire. Je reçois beaucoup de messages me disant que je devrais m’occuper de mes enfants, les emmener à l’école plutôt que de faire de la radio le matin. Je n’accorde pas d’importance à ça. Je n’ai pas envie d’être une nana aseptisée. 

Découvrez l’intégralité de l’interview :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici