Fabian Le Castel et Laurent Chandemerle sont sur scène avec un spectacle intitulé « Les 4 sans voix » à voir le 17 Avril à Charleroi, le 18 Avril à Tournai, le 22 Avril à Auderghem et le 24 Avril à Mouscron.
Rencontre avec les imitateurs.
Pourquoi avoir fait le choix de faire un spectacle avec quatre imitateurs ?
Fabian Le Castel : On est quatre sur scène, on a envie de s’amuser.
Laurent Chandemerle : Dans une période où on a tendance à se déchirer, il est bon de se rassembler avec un imitateur suisse et canadien.
Avez-vous déjà eu des problèmes avec des personnalités que vous imitez ?
Laurent Chandemerle : Oui, avec Franck Dubosc. J’avais fait une intervention devant lui, il avait trouvé que c’était une caricature. Ils ont quand même gardé le sketch au montage suite à un mot de Patrick Sébastien.
Fabian Le Castel : Je ne veux pas de problèmes avec Patrick Bruel. En radio, j’ai fait une chronique sur lui entre le poker et son problème avec une masseuse. Quand j’ai su qu’il était à la radio, j’ai évité de le croiser. Le sketch n’a pas été diffusé ni sur les réseaux sociaux, ni sur les plateformes. Il a même menacé de ne pas venir dans le cube de Viva For Life. Il n’a pas aimé le sketch.
Si je vous dis « Le Grand cactus », cela vous évoque quoi ?
Laurent Chandemerle : C’est un plaisir car je suis venu une fois. J’ai rencontré Daniel Prévost, j’ai pu lui rendre hommage. C’était un kiff total.
Fabian Le Castel : Cela m’a rendu populaire, je ne vais pas cracher dans la soupe. C’est un plaisir de faire par exemple Adamo devant lui, ce sont des belles rencontres. Merci à Jérôme.
Laurent, Patrick Sébastien vous a fait confiance dans le passé. Pensez-vous qu’il est plus difficile de se faire connaître aujourd’hui à la télévision ?
Fabian Le Castel : Cela n’existe plus. C’est dommage. On ne fait de la télé que pour la promo.
Laurent Chandemerle : Faire le clown chez Cyril Hanouna, ce n’est pas mon kiff. C’est pour ça que « Le Grand cactus » fonctionne.
Fabian, avez-vous retrouvé l’envie de faire des apparitions médiatiques ?
Fabian Le Castel : Je ne m’y retrouvais plus il y a quelques années. Jérôme de Warzée me mettait à toutes les sauces, je faisais des choses que je n’avais pas envie de faire. J’ai voulu faire une pause. Il m’a rappelé pour que je fasse Slimane et ça a fait un buzz. J’y vais quand il a vraiment besoin de moi. Je n’ai jamais renoncé au « Grand cactus ». J’avais juste besoin de faire une pause. Je ne mords pas la main qui m’a nourri.
Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :