Hugues Hamelynck : «Je suis homme de théâtre avant tout»

Hugues Hamelynck © RTBF/Martin Godfroid
David Barbet Animateur

Hugues Hamelynck s’est confié à notre journaliste David Barbet et à la juge Anne Gruwez dans le cadre du podcast « «Face à la juge Gruwez» à écouter sur Auvio. 

Rencontre avec l’animateur et comédien. 

Depuis septembre 2024, vous êtes le nouveau professeur de théâtre de la «Star Academy» de TF1. Allez-vous revenir à la rentrée ? 

Je n’en sais rien. C’est la vérité. J’ai envie de revenir mais je n’ai pas encore été contacté. 

Voulez-vous revenir au château ? 

Oui, l’envie est là. On est dans un timing normal, c’était prévu. La production doit construire énormément de choses, je ne connais pas les enjeux stratégiques. 

Présence sur l’antenne de Vivacité et en même temps à des prime times sur TF1. Est-ce inespéré ? 

Cela dépend du point de vue. Je suis aussi metteur en scène, comédien et homme de théâtre depuis 25 ans. Cela reste une surprise mais la production a choisi le comédien et non l’animateur. 

Sur les réseaux sociaux, on peut voir que vous êtes un passionné de sport. En quoi le sport est-il important pour votre vie ? 

Je fais du sport depuis quelques années. C’était obligatoire quand j’étais petit. Durant mon adolescence, je ne voulais faire que du théâtre. J’ai eu un pépin de santé et cela m’a remis au sport. 

Pouvez-vous nous en dire plus ? 

J’ai fait deux pancréatites. J’ai passé trois nuits aux soins intensifs lors de ma deuxième pancréatites. Je suis aussi devenu diabétique, je ne peux plus boire d’alcool. Il n’y a eu aucun problème pour arrêter l’alcool. Le problème était sociétal car l’alcool est partout. 

Depuis quelques années, vous êtes en couple. Pouvez-vous nous raconter votre première rencontre ? 

C’était un soir d’août 2010, il faisait chaud, il était tard, on avait bu, et voilà. On n’en dira pas plus.

Découvrez des extraits de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici