James Deano : «J’ai une sociabilité un peu compliquée»

James Deano
David Barbet Animateur

James Deano s’est confié à notre journaliste David Barbet et à la juge Anne Gruwez dans le cadre du podcast «Face à la juge Gruwez» à écouter sur Auvio. 

Rencontre avec l’artiste. 

On vous a connu chanteur puis humoriste. Pourquoi avoir choisi le chemin de l’humour et de la télévision ? 

J’ai eu quelques problèmes mentaux avant la sortie de la chanson « Les Blancs ne savent pas danser ». Beaucoup de gens se prennent pour Jésus dans les hôpitaux psychiatriques. Je suis sorti de l’hôpital, et juste après, la chanson est parue. J’étais médicamenté très lourdement. Je n’ai fait que dormir pendant deux ans, on me prenait pour faire la promo, les concerts, et je passais le reste du temps à dormir. Après, j’ai eu une période religieuse. Cela m’a rafraîchi physiquement. C’est à partir de là que j’ai fait le choix de l’humour. Le directeur du Kings Comedy m’a conseillé de monter sur scène avec Kody, Pablo Andres… Rapidement, on a été pris dans l’émission « Les Enfants de chœur ». 

Vous êtes papa de deux filles. Quel type de papa êtes-vous ? 

J’étais un papa poule quand elles étaient petites. Maintenant, j’ai affaire à l’adolescence donc ça change un peu. On ne sait pas ce qui relève de la crise d’ado ou de la personnalité. Il faut fixer les limites, on ne sait pas si on doit être plus dur ou non…

Comment se passe la vie en société vous concernant ? 

J’ai une sociabilité un peu compliquée. J’ai demandé à ChatGPT comment on peut éviter le malaise du début d’une relation. 

Vous lui avez demandé autre chose en lien avec l’amour aussi ? 

Oui, j’ai vécu une rupture amoureuse difficile. Je voulais savoir si c’était narcissique de ma part d’être jaloux ou si c’était humain. C’est intéressant de se poser cette question. ChatGPT est un bon thérapeute. 

Découvrez des extraits de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici