Jeff Panacloc : «C’est mon rêve d’enfance qui se réalise»

Jeff Panacloc et son fidèle Jean-Marc © Getty Images
David Barbet Animateur

Jeff Panacloc est de retour avec son spectacle «Jeff Panacloc Company» à voir à le 29 mai 2026 au Wex à Marche-en-Famenne et à Forest National à Bruxelles le 30 mai 2026. 

Rencontre avec l’artiste. 

Que va-t-on retrouver dans ce spectacle ? 

On retrouve cinq personnages dont Jean-Marc. C’est mon rêve d’enfant qui se réalise. Je voulais être un grand patron avec des personnages déjantés. Je parlais avec des ombres chinoises dans ma chambre. 

Seriez-vous prêt à faire un spectacle seul, sans Jean-Marc ? 

Non. Ma valeur ajoutée est dans Jean-Marc. Les gens viennent chercher cela. Je m’autorise des parties en solo sur scène, mais j’aime trop mes personnages. 

Est-ce un manque de confiance en soi ? 

C’était le cas dans mon premier spectacle. J’avais écrit un stand-up, je m’auto-sabotais car je faisais quatre phrases et je passais à autre chose. Les gens ne le savaient pas. Au fur et à mesure, j’ai pris la confiance et j’ai pu faire un stand-up plus long. 

Allez-vous refaire un film ? 

Il y a quelques trucs en préparation pour retourner sur le grand écran. Je n’ai pas encore les détails, ce sont des discussions en cours. 

On vous a vu avec la troupe des Enfoirés. Est-ce possible de vous y revoir ? 

C’était un super souvenir. Je suis fan de Jean-Jacques Goldman. Je l’ai même vu en slip dans les loges, en train de discuter avec Michael Jones. Je trouvais que l’humour n’avait pas assez de place dans le show. Les sketches servaient un peu de bouche-trou, ce n’était pas très cool pour nous. Aujourd’hui, Philippe Lacheau et Michaël Youn ont redonné de l’importance à l’humour. Je pourrais donc revenir dans la troupe.

Vous aviez émis l’idée de faire un talk-show à la télévision. Est-ce que cela va se faire ? 

Ça n’avance pas à mon grand désespoir. C’est un grand regret. Les chaînes ont peur, tout le monde a peur. On réfléchit pour le faire sur le digital. 

Retrouvez l’interview de Jeff Panacloc en vidéo et en intégralité ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici