Jeremstar : «Je prépare une nouvelle action autour de la protection animale»

Jeremstar © Corbis via Getty Images
David Barbet Animateur

Jeremstar, créateur de contenus sur les réseaux sociaux, a fait une action lors d’une corrida à Nîmes, dans le sud de la France. Il appelle à la fin de la mise à mort des taureaux. 

Rencontre avec Jeremstar. 

Vendredi dernier, vous avez fait irruption dans une arène en pleine corrida. Comment est venue l’idée de perturber une corrida ? 

Je voulais assister à une corrida pour me rendre compte de ce que cela pouvait représenter, c’était une confrontation à la réalité. J’ai sauté deux murs pour être au centre de l’arène pour afficher une pancarte fuck corrida. C’était au moment de la mise à mort. 

Avez-vous pensé à intervenir avant la mise à mort ? 

Si j’avais sauté avant la mise à mort, j’aurais eu des problèmes. C’est assez dangereux. Je ne suis pas fou, je ne voulais pas me faire embrocher par le taureau. 

Vous êtes plaqué au sol par la sécurité. Que se passe-t-il après ? 

J’ai été traîné au sol. J’ai le bas du dos arraché. La police m’a menotté, j’ai du mal à comprendre pourquoi on me met les menottes. Je suis parti au commissariat, je pensais être libéré assez vite mais j’ai fait une garde à vue de 48h. 

Vous avez reçu quelques critiques sur cette action. Avez-vous été payé ? Est-ce pour le buzz ? Avez-vous une vraie sensibilité au sujet ? 

C’est insupportable. J’ai suffisamment d’argent dans ma vie. Je peux faire une action sans demander de l’argent, je n’ai pas été payé pour cette action. C’est un combat personnel hors du buzz. Je ne suis plus du tout le Jeremstar qui veut la gloire à tout prix. 

Est-ce qu’il y aura d’autres actions dans les semaines à venir ? 

Oui, j’ai prévu une autre action pour la protection animale. Cela sera assez rapide, c’est confidentiel. On prépare ça depuis deux mois. Je ne sais pas comment cela va se passer, cela ne laissera pas indifférent, ça va agacer d’autres personnes, c’est un domaine très sensible. 

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici