Jérémy Moriau : «Faire le comédien, c’est aussi manipuler les gens»

David Barbet Animateur

Jérémy Moriau est en tournée avec son spectacle «Manipulateur» à voir le 11 octobre 2025 à la scène de Schaerbeek ou encore le 21 novembre à Verviers. 

Rencontre avec l’humoriste. 

En quoi est-on manipulé dans notre vie quotidienne ? 

C’est un jeu qu’on utilise tous pour obtenir des choses. Il y a de la manipulation positive mais c’est présent en permanence dans notre quotidien. Faire le comédien, c’est aussi manipuler les gens. 

Vous avez commencé la scène il y a six ans, quel était votre objectif de vie avant la scène ? 

Je ne voulais pas être comédien mais danseur ou illustrateur. J’étais prof de zumba. Après avoir fait des vidéos sur les réseaux sociaux, des gens m’ont demandé de faire un spectacle. On a essayé et cela a fonctionné. J’étais éducateur également, j’étais très bien dans ma vie classique. 

Avez-vous reçu des commentaires suite à vos vidéos sur les réseaux sociaux ? 

Certaines personnes n’ont pas de seconde degré. J’ai fait une vidéo sur la gare de Mons et certains ont pensé que je critiquais. Je tourne environ dix minutes pour une vidéo d’une minute. Il y a quand même beaucoup d’impro. 

Est-ce facile de passer d’une vidéo à un seul en scène ? 

C’était un gros travail. Sur scène, on peut aller plus loin en écrivant des choses, en emmenant le spectateur dans un univers. Il faut trouver la vanne. La scène permet d’aller en douceur et en longueur. 

Retrouvez l’interview en intégralité vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici