Laure Fornier : «J’étais déjà une lève-tôt avant»

Laure Fornier © NRJ
David Barbet Animateur

Laure Fornier remplace Béné Deprez le temps d’un congé maternité à la tête de la matinale sur NRJ Belgique.

Rencontre avec l’animatrice. 

Dans quel état d’esprit arrive-t-on pour animer une matinale sur NRJ ? 

Pour la première, je suis arrivée très en avance, c’était la pression. Je voulais réviser mes sujets. Je me marre bien avec l’équipe. Je commence à mieux connaître le contenu de l’émission. C’est ma première saison, j’ai encore mes feuilles devant moi. 

Comment s’est passé votre recrutement ? 

On m’a contactée en juin-juillet. Il y avait deux candidates en lice, j’ai fait des tests. Quelques semaines avant la rentrée, on m’a annoncé la bonne nouvelle. J’ai mis mes autres projets de côté pour NRJ. 

C’est quoi votre truc pour booster un réveil compliqué ? 

J’étais une lève-tôt avant même de commencer la matinale. Il m’est impossible de rester au lit le matin. Je m’endors très tôt le soir, cela aurait été compliqué si on m’avait dit que c’était pour une émission du soir. Je ne bois pas de thé ou café, juste de l’eau. 

Y aura-t-il un changement de contenu suite à votre arrivée ? 

Il y a énormément de changements, avec des nouveaux jeux et chroniques. Le vendredi, on renverse la grille pour faire vraiment autre chose. 

Béné reviendra de son congé maternité en janvier. Qu’allez-vous faire en janvier ? 

Je vais reprendre ma vie normalement, je suis créatrice de contenus sur les réseaux sociaux. Je vais aussi lancer ma boîte. Si NRJ a besoin d’aide sur les réseaux sociaux ou sur une autre tranche, je suis partante. Mon contrat se termine après le congé maternité. 

Retrouvez la suite de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici