Télépro vous propose d’assister à une rencontre inattendue, à un «date».
Nous avons choisi de faire croiser le chemin de deux personnes, qui ne se connaissent pas ou de loin, et qui auront dix minutes pour se découvrir.
Pour ce premier numéro, l’auteur Stéphane Allix qui sort le livre « La Preuve – les morts nous parlent » va rencontrer un autre auteur en la personne de Julien Sandrel qui publie « Le Jour où Rose a disparu ».
Stéphane Allix : J’ai très souvent vu votre bouquin, j’ai envie de le lire. Cela raconte quoi ?
Julien Sandrel : C’est un roman sur les violences faites aux femmes. Rose se réveille dans un hôpital à Bruxelles, elle a tout oublié. Il y a juste un prénom et la moitié d’un numéro de téléphone sur sa hanche. Ce sont les seules informations pour remonter son histoire. Et vous, cela raconte quoi ?
Stéphane Allix : C’est intriguant, je comprends pourquoi on se croise. C’est l’histoire d’une maltraitance, c’est une histoire vraie. Cela raconte l’assassinat d’Aurélie qui date d’il y a quinze ans. Avec l’accord de son papa, j’ai été voir sept médiums pour retranscrire son histoire. On se rend compte qu’Aurélie nous donne des informations même après sa mort. Les morts sont autour de nous, je veux relater cette approche scientifique et rationnelle.
Julien Sandrel : Vous êtes scientifique de base ?
Stéphane Allix : Pas du tout, je suis journaliste de guerre, j’ai perdu un frère dans un accident de voiture en Afghanistan en 2001, cela a été un déclencheur.
Découvrez la suite de la conversation en intégralité vidéo ci-dessous :