Lio : «Je suis droite dans mes bottes»

Lio © RTBF/Vlad Vanderkelen
David Barbet Animateur

Lio est actuellement dans le jury de la saison 2 de «Drag Race Belgique», sur Tipik. 

Rencontre avec l’artiste. 

Pourquoi avoir dit oui pour être dans le jury de « Drag Race » ? 

Pour les queens. Je suis une fan absolue de leur travail depuis très longtemps. Les shows sont merveilleux et familiaux. On interroge le genre mais il n’y a rien de malsain. 

S’il y a une saison 3, êtes-vous partante ?

Oui bien sûr. Mais généralement avec Endemol, je fais une saison et pas deux. Ils n’ont pas envie d’avoir un juré qu’ils n’arrivent pas à mener à la baguette. J’attends surtout qu’on discute avec moi. Je ne suis pas certaine qu’ils vont m’appeler mais j’étais enchantée. Je reviendrais avec plaisir mais on verra bien. 

Vous avez aussi été jurée de « Nouvelle Star ». Pourriez-vous revenir dans le jury d’un télécrochet ?  Prof de chant dans la « Star Academy » ?

Qui va me prendre pour être prof de chant ? (rires) Personne ne va me demander ça mais on pourrait venir me demander d’être la grande star. « La Nouvelle Star » n’était pas une aussi grosse machine que la « Star Academy ». J’ai aussi vieilli, je préfère ne plus être là à juger des gens, c’est dévastateur. 

Parlons aussi de votre vie dans sa globalité, avez-vous des regrets ? 

Si j’avais su à l’époque ce que je sais aujourd’hui, j’aurais mieux protégé mes enfants de mon absence. Je ne peux pas avoir de regrets car j’ai démarré très jeune. Je regrette à chaque fois que j’ai rendu quelqu’un triste. Je suis droite dans mes bottes, je ne change jamais une vérité même si elle n’est pas bonne à entendre. 

Si je comprends bien, les regrets se situent plus sur la vie personnelle ?

Avec le recul, je n’aurais pas choisi les pères de mes enfants, même si mes enfants sont des chefs-d’œuvre. J’ai choisi des misogynes et des phallocrates. 

Découvrez l’intégralité de l’interview ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici