Pablo Andres : «Je ne veux pas devenir une caricature de moi-même»

Pablo Andres a répondu aux questions de notre intervieweur David Barbet © Télépro
David Barbet Animateur

La série «Messieurs Pipi» débarque sur Tipik (juste avant «Le Grand cactus») et sur les réseaux sociaux de la RTBF dès le 19 janvier. On y retrouve un duo avec Gui-Home et Pablo Andres. Rencontre avec ce dernier. 

Comment avez-vous eu l’idée de cette mini-série ? 

Avec Gui-Home, on se voyait pour une vidéo et après on s’est dit qu’on pouvait faire un truc plus grand. On a trouvé que le lieu des toilettes publiques était un univers très fort. On a été plus loin qu’un simple face-caméra. 

Y a-t-il déjà une saison 2 prévue ? 

Il y a plein de choses, on est très emballés par le projet. On réfléchit comment on pourrait développer ça. On commence avec 10 épisodes de 3 minutes et on va voir comment le public va réagir. 

Vous faites souvent des sketches avec les Diables Rouges. Est-ce que cela va continuer ? 

Le moteur est l’amusement. Je ne veux pas devenir une caricature de moi-même. Le métier d’acteur m’intéresse et j’ai envie d’aller vers ça. Je n’ai pas envie de m’ennuyer. Je ne vais pas faire du contenu avec le foot pendant encore vingt ans car on tourne en rond. C’est pour cela que je fais de moins en moins de choses avec mes personnages. 

Quelle est votre envie pour votre futur ? 

Pour le moment, j’ai envie d’aller vers la France. Ce qui m’intéresse, c’est le challenge, prendre des risques. Mon public me soutient ici, je suis fier d’être Belge mais j’ai aussi envie d’aller faire marrer les français. Cela m’obligera à progresser et à être meilleur.

L’interview intégrale en vidéo ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici