Patrick Bruel : «Ce n’était pas mieux avant mais ça pourrait être mieux aujourd’hui»

Patrick Bruel © Isopix
David Barbet Animateur

Patrick Bruel vient de sortir son nouvel album, le 10e de sa carrière, intitulé «Encore une fois». Rencontre avec le chanteur. 

À chaque fois, on dit que «c’est le meilleur album», «le plus personnel». Est-ce vraiment le cas cette fois ? 

Il semblerait. On m’a dit qu’il était impossible de sauter une chanson sur cet album, il y a une vraie connexion entre les titres. Peut-être que j’ai été un peu plus exigeant sur la qualité. Il se passe quelque chose sur cet album. 

Après le cinéma, la télé, la musique, quel est le défi artistique que vous aimeriez encore relever ? 

Il faut déjà bien faire ce que je fais. Il faut aussi envisager une tournée de plus grande ampleur avec mon nouvel album, ça sera un rendez-vous costaud. J’aimerais aussi explorer beaucoup de choses au cinéma. Le plus grand projet est de me ressourcer, passer du temps avec mes enfants. 

On connaît quelques-unes de vos passions entre le football et le poker. Avez-vous une passion cachée ? 

Le bien-être, l’art, la gastronomie, le vin. J’aime être étonné, découvrir, être surpris. 

Fan de football, quel est votre favori pour la Coupe du Monde ? 

Le favori de cœur est la France. Si on est réaliste, il y a deux équipes qui se détachent : le Brésil et l’Argentine. Le Danemark ne sera pas simple aussi. Bonne chance aux Diables Rouges, on a envie de la revanche de 2018. Je l’ai évoqué récemment avec Eden Hazard. 

Est-ce que l’époque d’aujourd’hui vous surprend ? 

Ce n’était pas mieux avant. Les réseaux sociaux permettent des choses extraordinaires, mais comme toute évolution technologique, il y a un effet pervers. Il y a les dérives et les instrumentalisations. Ce n’était pas mieux avant mais ça pourrait être mieux aujourd’hui. On laisse trop de gens sur le bord de la route. 

Son envie d’être prof à la «Star Academy», sa réaction sur la polémique d’une vidéo le concernant, son physique.. Patrick Bruel dit tout en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici