Sébastien Nollevaux : «Je préfère être acteur de mon avenir plutôt que d’attendre»

Sébastien Nollevaux © RTBF/Gaëtan Chekaiban
David Barbet Animateur

Sébastien Nollevaux sera le nouveau chef éditorial de La Une (RTBF) à partir du 1er juin. Rencontre avec l’ancien présentateur d’«On n’est pas des pigeons». 

Pourquoi avoir choisi une carrière hors antenne ? 

J’avais envie de changer. Je pars du principe que si on nous met devant un micro, on peut nous l’enlever. Je préfère être acteur de mon avenir plutôt que d’attendre qu’on me dise que je ne conviens plus. 

Quel est votre avis sur la nouvelle formule des Pigeons ? 

Honnêtement, j’aime bien. Ce n’est pas faux cul. Évidemment, rien ne remplacera l’équipe de base (rires). Ils ont réussi à être partout et avec intelligence. 

Les audiences sont plus faibles par rapport aux autres saisons. Quel est votre constat ? 

Toute la télévision est en baisse. Oui, les Pigeons sont en recul mais les autres émissions aussi. On ne peut pas comparer avec les années précédentes. Quand je vais commencer mon rôle, je vais m’intéresser à ce qu’ils font. J’entre dans ma fonction le 1er juin, je présume que les Pigeons seront encore à l’antenne. Je ne peux pas vous en dire plus. 

«Le 6-8» va-t-il revenir à la rentrée ? 

«Le 6-8» est là tout l’été, donc bien sûr que cette émission sera là à la rentrée. On ne change pas une équipe qui gagne. 

Des rumeurs circulent selon lesquelles Cyril Detaeye serait partant vers RTL. Cyril Detaeye sera-t-il encore sur les antennes de la RTBF ? 

Son émission est une émission de radio qui passe à la télévision. Je n’ai pas d’informations concernant un départ de Cyril. J’espère bien qu’il sera encore là à la rentrée. 

Y aura-t-il une saison 2 de «The Dancer» ? 

Normalement, oui. Je suis arrivé pour les debriefs de la saison 1. Quand on lance ça, on ne se lance pas pour une saison. Je ne suis pas encore investi de ma mission mais je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas de saison 2 de «The Dancer». 

Retrouvez l’interview vidéo en intégralité ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici