Sylvie Flepp : «Je ne me suis pas fixé une date concernant mon départ dans « Plus belle la vie »»

Sylvie Flepp © RTL Belgium
David Barbet Animateur

Sylvie Flepp interprète le rôle de Mirta dans «Plus belle la vie, encore plus belle», à retrouver sur RTL tvi à 17h et sur TF1 à 13h40. 

Rencontre avec la comédienne de 68 ans. 

Votre personnage est actuellement concierge dans une résidence alors qu’auparavant vous étiez à la tête d’un hôtel. Préférez-vous l’hôtel ou la résidence ?

J’aime les nouvelles choses. Quand on est comédien, on aime changer de lit. Pour l’instant, c’est un nouveau rôle, cela change un peu pour les textes. 

Les audiences sont au rendez-vous. Comment vivez-vous ce retour avec succès ? 

Je me suis dit qu’on revenait aux premières audiences du feuilleton quand il n’y avait pas la concurrence des autres feuilletons. 

Pendant la période de pause entre les deux versions, on vous a proposé de faire d’autres séries ?

Non, on m’a proposé de faire des unitaires sur France Télévisions comme « Meurtres à « . J’ai aussi mon âge donc on me fait moins de propositions que les autres. Ce n’est pas facile quand on a un personnage récurrent comme Mirta, on est un peu marquée.

Qu’est-ce que cela vous a fait de revenir sur «Plus belle la vie» après la disparition de Michel Cordes (ndlr : l’interprète de Roland) qui était lié à votre personnage ? 

On a une pensée émue pour lui comme pour Marwan Berreni, c’est tragique comme histoire. Le personnage de Roland avait déjà disparu avant la fin du feuilleton sur France 3. C’est une page qui se tourne, c’était un drame.

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici