Pour la première émission de la saison, Miss France 2019, Vaimalama Chaves, tente de piquer le trésor du Père Fouras dans «Fort Boyard», au profit de l’association EndoFrance. À voir ce vendredi à 20h30 sur Tipik et samedi à 21h05 sur France 2.
Avez-vous ressenti une crainte avant d’arriver sur le Fort ?
Ma crainte était de faire une épreuve avec des araignées. J’ai menacé la production pour ne pas tomber avec des araignées.
Quel souvenir en gardez-vous de ce tournage ?
C’est la troisième fois que je vais sur Fort Boyard et c’est ma meilleure émission. Je suis très heureuse d’avoir participé à cette émission-là, on a une super équipe.
Avec les années, y a-t-il une technique pour mieux réussir les épreuves ou pour récupérer plus de boyards ?
On ne refait jamais les mêmes épreuves. Par contre pour les boyards, on a trouvé une technique de fou. On a fait des miracles pour EndoFrance.
Quels sont vos projets ?
Je vous donne une exclusivité, je pars en tournée cet été sur toute la côte Atlantique française. On va aller du Mont Saint-Michel à Saint-Jean-de-Luz. On m’a aussi demandé de présenter une émission pour la Polynésie, parler de mon pays et le représenter sur la scène internationale, ça me tient à cœur et j’ai besoin de le faire.
Son retour à Tahiti, son souvenir de la cabine téléphonique du Père Fouras et l’énigme du Père Fouras, découvrez l’intégralité de son interview :