[Qualimat Télépro 2015] Alix Poisson, dans la série «Disparue» : «J’ai tourné enceinte !»

[Qualimat Télépro 2015] Alix Poisson, dans la série «Disparue» : «J’ai tourné enceinte !»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’actrice qui a incarné la mère tourmentée dans «Disparue» (La Une et France 2) se dit très heureuse du classement, remercie le public belge. Et revient sur ses impressions de tournage.

Alix, comment expliquez-vous cette place de n° 1 dans le Qualimat 2015, en Belgique ?

La mini-série a abordé les liens familiaux. Chacun a pu se reconnaître dans la mère ou le père catastrophés par la disparition de leur fille. La famille reste un terreau extraordinaire pour tout récit.

Vous avez aussi reçu un Prix d’interprétation au festival parisien Séries Mania !

Oui, c’est mon premier prix d’actrice ! Cela signifie beaucoup pour moi car il montre que mon travail a pu atteindre le cœur des gens, que j’ai su trouver le bon chemin !

Quels souvenirs gardez-vous du tournage ?

J’étais enceinte en arrivant sur le plateau. J’ai joué jusqu’à mon cinquième mois de grossesse. Du coup, la réalisatrice a été bienveillante. Et peut-être que mon état très particulier de future maman a exacerbé ma sensibilité.

Comment cela s’est-il traduit ?

Ça m’a donné à la fois une pêche incroyable et une meilleure compréhension de mon personnage. Je me disais : «On peut déplacer des montagnes pour un enfant !». Surtout dans une scène où mon héroïne reproche à la maîtresse de son mari d’avoir caché un indice important qui aurait pu être utile à l’enquête sur la disparition de sa fille. Je devais m’exprimer physiquement, je l’ai alors fait avec plus d’énergie et de hargne.

Entretien : Carol Thill

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici