[Qualimat Télépro] Les hommes préfèrent «House of Cards», les femmes plébiscitent «Broadchurch»

[Qualimat Télépro] Les hommes préfèrent «House of Cards», les femmes plébiscitent «Broadchurch»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Dans l’édition de ce mercredi 17 septembre, Télépro dévoile les premiers résultats d’une grande enquête exclusive sur la qualité des programmes télé.

C’est une première en Belgique. En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), le magazine a créé cet outil qui permet – enfin – d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Un bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !

Dans les numéros de Télépro des 17 et 24 septembre, ainsi que du 1er et 8 octobre, vous retrouverez en exclusivité les résultats de cette étude.

Cette semaine, le premier volet de ce «Qualimat» s’intéresse aux séries télévisées. Vous pourrez y découvrir le classement des fictions les mieux cotées par les téléspectateurs, ainsi qu’une analyse des résultats.

Chaque jour, telepro.be vous dévoile un chiffre inédit extrait du Qualimat


Notre enquête révèle que certaines séries ont un sexe ! Ainsi, la série policière britannique «Broadchurch» est appréciée par les femmes (classée 2e) mais beaucoup moins par les hommes (14e). Par contre, l’intrigue politique américaine «House of Cards», 2e chez les hommes, n’est que 12e chez les femmes !


Rendez-vous demain pour un autre chiffre inédit extrait du Qualimat !


Yves Brenez et Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici