Assez ! : contre les violences faites aux femmes, Le Vif et d’autres médias se mobilisent

Télépro fait partie des titres du groupe de presse belge Roularta qui s'engagent pour dire #Assez ! © DR

Une campagne à laquelle vous pouvez vous-même participer, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

1 femme sur 3

Une étude de l’ONU montre que dans le monde, 1 femme sur 3 sera victime de violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie. Pourtant, beaucoup ne sont jamais déclarées.

Cela sera-t-il votre mère, votre sœur ou votre voisine ?

35 fois

Ce n’est qu’après 35 épisodes de coups qu’une femme signale être victime de violences conjugales. 35 fois avant qu’elle n’ose dire «Assez !». Alors qu’une seule fois est déjà une fois de trop.

Mobilisation médiatique et sur les réseaux sociaux

C’est pourquoi, ce mercredi 24 novembre, Le Vif et une dizaine d’autres médias du groupe Roularta unissent leurs forces pour dire : ASSEZ !

À l’origine de cette prise de position conjointe et collective, le dossier ASSEZ ! du Vif consacré aux violences faites aux femmes. Une enquête journalistique de 40 pages ponctuée de témoignages et d’entretiens avec des experts pour comprendre, analyser et chercher des solutions.

Le mercredi 24 novembre à midi, les rédactions du Vif, de Femmes d’Aujourd’hui, Flair, Gaël, Le Vif Weekend, Focus Vif, Plus Magazine, Trends-Tendances, Sport/Foot Magazine, Canal Z et Télépro publieront sur leur site web le message «ASSEZ !» pour alerter et sensibiliser leurs lecteurs.

Rejoignez-nous et soutenez, vous aussi, cette action en partageant l’image de la campagne sur vos réseaux sociaux avec le #assez.

Rendez-vous sur levif.be/assez, partagez cette image et dites, vous aussi, ASSEZ !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici