Les 4 bonnes raisons d’acheter un magazine

Le magazine papier a de l'avenir © Getty

Entre le succès du numérique, le flux d’informations accessibles en permanence et la perte d’intérêt pour le papier, il est parfois difficile, pour un magazine, de reprendre la place centrale qu’il avait dans notre quotidien. Et pourtant…

Non, le magazine papier n’est pas mort ! Voici les 4 meilleures raisons qui vous feront retomber amoureux de votre magazine préféré.

1. Un magazine ne se décharge pas

Quoi de plus râlant que de se réjouir de lire les derniers potins sur son téléphone, le sortir avec ferveur de son sac et « paf » : batterie faible… Votre magazine, lui, ne s’éteindra jamais. Et se feuillette à volonté, partout, tout le temps !

2. Un magazine se prête

Quand vous jugez en avoir terminé avec votre lecture, pensez à la seconde main. Votre meilleure ami(e) sera sans doute ravi(e) de découvrir ce super article en dernière page et vos parents contents de dénicher quelques idées de recettes pour Noël. Vous leur prêteriez votre smartphone le temps d’une soirée, vous ? Le magazine est convivial, fait parler de lui et se recycle à l’infini !

3. Un magazine, c’est confortable !

Prendre le temps de s’installer pour lire un peu, avouez que ça fait quand même rêver ! Lire un magazine papier, c’est synonyme de faire une pause, de s’octroyer un moment rien qu’à soi. Les pages sont grandes, les images sont belles, les écritures lisibles et les publicités ne vous sautent pas à la figure dès que vous terminez un paragraphe. Et puis cette sensation de tourner de vraies pages, c’est quand même autre chose que de swiper non ?

4. Un magazine, c’est écolo !

Hé oui ! J’entends déjà des voix qui s’élèvent… « Quoi ? Acheter du papier ? On coupe déjà assez d’arbres comme ça non ?! ». Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’utilisation de nos smartphones, ordinateurs ou tablettes est loin d’être écologique. Et l’est même moins que la consommation de papier à bien des égards. Additionné au fait que le papier est un matériau durable, qui se réutilise, se customise, se donne, se collectionne, etc. vous n’aurez plus aucune hésitation !

Alors, on s’y remet à la lecture ?

[Découvrez notre magazine papier]

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici