Ingrid Chauvin victime d’un odieux chantage

Ingrid Chauvin victime d'un odieux chantage

Après la mort tragique de sa fille Jade, l’actrice avait été victime d’un vol de son ordinateur portable. Les malfaiteurs avaient ensuite usé de chantage en menaçant de vendre les photos de l’enfant aux magazines people.

Tout commence en mai 2014 lorsque la star Ingrid Chauvin est victime du vol de son ordinateur lors d’un tournage de «Camping Paradis». Alors qu’ils découvrent les photos de la petite Jade, décédée le 27 mars 2014 à 5 mois d’une mort subite, les malfaiteurs décident de faire chanter la comédienne en la menaçant de revendre les clichés. Ils ne savent toutefois pas encore comment s’y prendre.

Ils appellent à l’aide «la cicatrice»

C’est alors qu’entre en jeu Bruce, surnommé «la Cicatrice» et incarcéré en région parisienne. Il contacte les rédactions des journaux people du fond de sa cellule avec le téléphone d’un ami.

Mais les magazines refusent, par respect pour l’actrice et son époux toujours en deuil après la mort de leur enfant.
Les escrocs n’abandonnent cependant pas. «La Cicatrice» envoie directement un SMS à Ingrid Chauvin. Il réclame 1200 euros en échange de l’ordinateur portable. Le rendez-vous pour la transaction est fixé le 13 mai 2014, et les individus sont finalement interpellés.

Les quatre hommes ont été condamné ce 6 février par le Tribunal correctionnel d’Aix-en Provence pour des faits de recel et tentative d’extorsion. Les trois voleurs ont écopé de 4 mois de prison et de 1000 euros d’amende. La peine de «la Cicatrice» a quant à elle été prolongée de 5 mois.
Jordan Wilvertz

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici