«Les progrès sont douloureusement lents» pour Michael Schumacher

«Les progrès sont douloureusement lents» pour Michael Schumacher

Les nouvelles sur l’état de santé du septuple champion du monde de F1 se font rares. Ce dimanche, un proche de l’ancien pilote ne dissimulait pas son pessimisme.

Depuis son terrible accident de ski à Méribel (Alpes françaises) en décembre 2013 où il fut gravement touché à la tête, les informations officielles sur l’état de santé de Michael Schumacher se comptent sur les doigts d’une main. Sur sa convalescence dans sa résidence suisse au bord du lac Léman (voir photo), sa famille impose l’omerta le plus totale.

«Pas de miracle à l’horizon»

Alors c’est souvent via des «proches» indiscrets que les journalistes parviennent à obtenir des nouvelles. Ce dimanche 15 février, le Daily Express donnait la parole à l’un deux.  
«Les progrès sont douloureusement lents», confiait-il, «Il n’y a pas de miracle à l’horizon».

Près de 13,5 millions de soins médicaux

L’ex-pilote allemand est suivi par une équipe de 15 médecins à temps plein coordonnés par le Professeur Jean-François Payen qui l’avait opéré de ses caillots de sang au cerveau après son accident. Selon le journal britannique, les frais s’élèveraient aujourd’hui à plus de 10 millions de livres (soit à un peu moins de 13.500.000€). Cependant, Schumi garderait une «conscience limitée» de son environnement, et serait toujours incapable de parler et de marcher.
Jordan Wilvertz

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici