Un biopic sur Britney Spears est en préparation, a annoncé jeudi le studio Universal Pictures, qui a acheté les droits des mémoires sans concessions de la pop star.
Le réalisateur de « Crazy Rich Asians », Jon Chu, est pressenti pour diriger le film, a indiqué la société dans un communiqué. Il sera basé sur le livre autobiographique de la chanteuse, « La Femme en moi », publié en octobre dernier et qui s’est écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.
Universal a remporté une « enchère très compétitive » pour les droits d’adaptation cinématographique et le producteur de « La La Land », Marc Platt, devrait superviser le projet, selon le communiqué. « Je travaille sur un projet secret avec Marc Platt. Il a toujours fait mes films préférés », a annoncé Britney Spears jeudi sur les réseaux sociaux.
Le livre avait permis à la chanteuse de se réapproprier son histoire, une fois libérée de la tutelle qui a réglé chaque aspect de sa vie pendant 13 ans. L’interprète de « …Baby One More Time » y revient sur les batailles juridiques qui l’ont opposée à sa famille et n’élude rien : de son enfance pauvre passée dans l’ombre d’un père alcoolique, à ses déboires amoureux avec Justin Timberlake, en passant par le harcèlement des paparazzis.
Le film n’a pas encore de date de sortie. Universal a déjà sorti des biopics musicaux sur le groupe de hip-hop N.W.A (« Straight Outta Compton ») et sur le rappeur Eminem (« 8 Mile »).
Le studio prépare également d’autres biopics sur la vie du rappeur Snoop Dogg et celle du chanteur Prince, décédé en 2021.