Changement de programme sur Tipik, ce mercredi

Tipik manque une fois de plus de respect par rapport aux téléspectateurs... © RTBF

La deuxième chaine ajoute un documentaire durant l’heure du lunch.

Comme à son habitude, la RTBF modifie la construction de sa grille des programmes, après la sortie des hebdomadaires en librairie ou distribué chez les abonnés.

Ce mercredi, Tipik ajoute le documentaire «Au bout de l’enquête», à 12h20, entre «Ca commence aujourd’hui» et «Plus Belle la vie», initialement prévus dans le programme.

Synopsis : Dans la nuit du 24 au 25 décembre 1972, la famille Méchinaud passe le réveillon chez des amis, à Cognac. Vers une heure du matin, Jacques Ménichaud et sa femme Pierrette ainsi que leurs enfants, Eric et Bruno prennent congé de leurs hôtes et montent dans leur SIMCA pour regagner leur domicile de Boutiers-Saint-Trojan, à 4 kilomètres de là. Ils n’arriveront jamais à destination et personne ne les reverra jamais. Mauvaise rencontre ? Suicide collectif ? Assassinat de la famille par le père ? Dans la maison vide, les gendarmes découvrent un frigo plein, des cadeaux de Noël encore emballés… Manifestement, la famille n’avait pas prévu de quitter la région. L’enquête révèle un couple qui se fissure. Pierrette avait un amant. Jacques était au courant… Des fouilles sont entreprises dans toute la région. Le fleuve Charente est dragué sur des kilomètres. Des ossements retrouvés sont analysés… En vain. Les Ménichaud et leur voiture restent introuvables. Pourtant, l’enquête de la gendarmerie reste ouverte.

La grille de Tipik est donc modifiée comme suit :

11.20 Ca commence aujourd’hui
12.20 Au bout de l’enquête
13.05 Plus Belle la vie
(2 épisodes)
14.10 Le Langage de l’amour (téléfilm)

Le reste de la grille n’est pas modifié mais subit un décalage de 5 minutes jusqu’à 17.25.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici