«Des blessures invisibles» : l’aveuglement des proches en cas de violences conjugales
À voir ce mercredi à 21h10 sur France 2, ce thriller psychologique nous plonge au cœur du thème du harcèlement moral au sein du couple.
Il aborde la question de l’aveuglement et de la culpabilité des proches lorsqu’adviennent emprise, manipulation et perversion. À travers cette fiction, France Télévisions met en lumière la voix de milliers de femmes victimes de violences conjugales et tente d’apporter des clés pour aider les proches à saisir ce qu’il se passe et à intervenir.
Camille (Sarah Suco) a disparu. Meurtre, suicide ou fugue ? Deux enquêtes sont lancées : l’une, officielle, par une capitaine de police. L’autre, intime, par sa meilleure amie Marion (Marie Denarnaud). Les témoignages de l’entourage se contredisent et brossent un portrait contrasté de cette femme mariée et mère de deux fillettes.
Marion est aussi la sœur de Raphaël (Pierre Perrier), le mari de Camille. En venant apporter son aide à son frère déboussolé, elle prend peu à peu la mesure de son aveuglement. Qu’a-t-elle été incapable de voir toutes ces années ? À mesure que l’enquête avance, le parcours de Camille dévoile une mécanique insidieuse de manipulation psychologique au sein de son couple. Une violence invisible, mais si destructrice qu’elle conduit parfois au pire…
Cet article est paru dans le Télépro du 6/6/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici