La dernière saison de «Pékin Express» arrive (finalement) sur RTL club

Stéphane Rotenberg et les candidats de cette édition © M6/Patrick Robert
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Direction l’Asie du sud-est, dès le samedi 23 mars, avec deux belges dans la course…

RTL semble avoir entendu les réactions du public, à l’annonce, il y a quelques semaines, que la 18e et dernière saison en date de «Pékin Express» n’était pas prévue sur les chaînes du groupe. Le programme n’avait pas – cette fois – été pris dans le catalogue des programmes de M6 dont RTL a accès.

Les aficionados du programme et de Stéphane Rotenberg seront heureux d’apprendre que «Pékin Express, sur les traces du tigre d’or» arrive le samedi 23 mars 2024 sur RTL club.

Pour cette nouvelle route, les candidats vont commencer par découvrir l’Indonésie avec un départ sur les rives du lac Batur à Bali. Ils découvriront ensuite d’incroyables volcans sur l’île de Java : le Bromo et le Kawah Ijen qui abrite le lac le plus acide du monde. Puis, ils traverseront un deuxième pays, la Malaisie, avec ses plages paradisiaques et sa trépidante capitale Kuala Lumpur. Pour terminer par le Vietnam, de la baie d’Along jusqu’à la grande finale à Hanoi.

Et attention, une nouvelle règle va pimenter cette 18e saison : le Drapeau blanc. L’équipe qui sera en possession du drapeau blanc à l’arrivée de l‘étape, sera exemptée de duel final. Mais ce drapeau blanc sera difficile à obtenir, et encore plus difficile à garder ! Tout au long du jeu, toutes les règles mythiques sont conservées, parmi lesquelles : Drapeau rouge, Drapeau noir, Roulette infernale, Voiture interdite, Piment Express et Quizz Express qui viendront chambouler l’aventure.

Des jumeaux de Theux

Parmi les binômes de la saison, deux frères belges de la région liégeoise. Brandon et Nathan viennent de Theux, et malgré leur gémellité, ils sont radicalement opposés. Les jumeaux comptent sur leurs caractères complémentaires pour aller le plus loin possible. Nathan est sportif, calme, réfléchi alors que Brandon, ultra spontané, ne passe pas par 4 chemins. Toujours au chaud dans le nid familial, entourés de leur sœur et de leurs parents, Brandon et Nathan n’ont jamais voyagé, alors l’aventure «Pékin Express» c’est pour eux un véritable défi. Leur parcours s’annonce surprenant à plus d’un titre !

Le plus jeune candidat de cette 18e saison a 19 ans, et le plus âgé, 67. Les aventuriers qui iront jusqu’au bout du parcours auront 10.000 kilomètres dans les jambes !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici