La rentrée télé en séries !

Ryan Eggold au plus près de la réalité dans «New Amsterdam» © TF1

Malgré la pandémie qui a interrompu de nombreux tournages, la rentrée des amateurs de séries est chargée !

Après avoir fait une pause, l’idéaliste docteur Max Goodwin (Ryan Eggold) continue de secouer le cocotier, quitte à s’attirer les foudres de la hiérarchie ! Tipik reprend la diffusion de la 2e saison (écourtée à dix-huit épisodes au lieu de vingt-deux) de «New Amsterdam» (dimanche, 22.00), du nom d’un des plus vieux hôpitaux publics new-yorkais.

Au printemps dernier, la chaîne NBC a choisi d’écarter un des épisodes inédits traitant d’une pandémie de grippe mortelle. «Le monde a besoin de fiction en ce moment et plus de faits réels. Nous avons imaginé ce qui arrive lorsqu’un hôpital est contraint de monter des tentes sur son parking car tous les lits sont occupés», a expliqué le créateur, David Schulner. «Nous nous réveillons aujourd’hui avec les images de militaires montant des tentes pour les utiliser comme morgues à l’extérieur de l’hôpital Bellevue alors que New York se prépare à une hausse du nombre de victimes du coronavirus. Ce que le miroir télé reflète est parfois trop horrible à regarder.» Et de conclure : «Mais je pense que nos héros doivent traverser ce que les vrais médecins de New York ont traversé.» Ce sera pour la 3e saison déjà annoncée…

Retour du couteau suisse

La 4 e saison inédite du reboot de «MacGyver», composée de treize épisodes, arrive sur RTL (dimanche, 16.45). Depuis le départ de George Eads, l’équipe a été renforcée autour du jeune et intrépide couteau suisse, joué par Lucas Till. En plus de Levy Tran, apparue lors de la précédente saison, saluons les arrivées de Jeri Ryan («Boston Public») et Henry Ian Cusik («Lost : les disparus»). La première incarne Gwendolyn Hayes, tante de MacGyver et ex-agent présumé mort du Département des services extérieurs. Le second rejoint la série comme nouveau patron de la fondation Phœnix. Le temps d’un épisode, il donne la réplique à un ex-complice de «Lost», Jorge Garcia. Pour l’occasion, celui-ci reprend son personnage de spécialiste des conspirations de «Hawaii 5-0». Cet été, le showrunner Peter Lenkov a été renvoyé pour avoir créé un environnement de travail toxique. Parmi les personnes l’ayant dénoncé, Lucas Till a avoué avoir eu des envies suicidaires à cause du harcèlement qu’il subissait. Après avoir géré le problème en interne, CBS a renouvelé la série pour une 5 e saison.

Murdoch en pole position

Préparez votre loupe. L’infatigable et brillant William Murdoch (Yannick Bisson) revient pour une 13e saison de dix-huit épisodes (dont le 200e ) sur France 3 (dimanche, 21.05) ! «Pour me sentir dans sa peau, je porte la même paire de chaussures depuis 2008. Elle a été rafistolée, recollée, mais c’est la même qu’aux débuts», raconte l’acteur. Toujours fasciné par les sciences, Murdoch continue de faire évoluer les méthodes policières à la fin du XIXe siècle, à Toronto. Cette série rétro d’excellente qualité s’appuie sur des faits de société (racisme, droit des femmes, santé mentale…), fait apparaître quelques personnages célèbres et connaît ainsi une belle longévité.

Les adieux de l’archer vert

Green Arrow range son arc et ses flèches au bout cette 8e et ultime saison, dévoilée sur Tipik (mardi, 22.25). L’acteur Stephen Amell voulait boucler l’histoire en apothéose du super-héros qu’il a incarné durant 170 épisodes. C’est chose faite. En forme de requiem, les dernières aventures de l’archer vert accueillent tous ses complices et l’imposent clairement comme le guide suprême d’une nouvelle génération de super-héros. 

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 3/9/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici