La «Star Academy» (TF1) s’invite dans «The Voice Belgique» (La Une)

Pierre Garnier et Héléna © TF1/Sipa/Laurent Vu
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Deux staracadémiciens vont venir à Liège pour soutenir les talents de «The Voice Belgique».

Le succès de la promotion 2023/2024 de la «Star Academy» de TF1 ne fait plus aucun doute. Outre les audiences et les places des concerts qui se vendent comme des petits pains (et on vient d’annoncer une nouvelle date, le 7 juillet à l’ING  Arena de Bruxelles), les passages télé des candidats se multiplient.

Ainsi, notre compatriote Héléna Bailly, demi-finaliste du programme, viendra faire un petit coucou à son public, lors de la finale de «The Voice Belgique», le mardi 23 avril 2024. Elle y retrouvera «sa» marraine de la «Star Academy», Vitaa. Le dernier numéro de la 11e saison sera rehaussé de la présence également de Patrick Fiori et de Pierre de Maere.

Avant cela, la grand gagnant du télécrochet français Pierre Garnier sera au Studio 40 de Mediarives pour la demi-finale voicienne. Il sera rejoint par Puggy, la chanteuse Santa et Joseph Kamel, finaliste de «The Artist», le télécrochet de Nagui, sur France 2, en 2021.

Durant les lives, d’autres artistes viendront à «The Voice» comme Alice on the Roof (mardi prochain), Matt Pokora (le 2/4) et Charles (9/4).

L’Eurovision aussi !

Comme chaque année où la RTBF emmène le candidat belge à l’Eurovision, ce dernier se produit «pour la première fois» en live à «The Voice Belgique». Mustii viendra donc interpréter «Before the Party’s Over», le mardi 16 avril dans la demi-finale. Quelques jours plus tard, il prendra l’avion pour Malmö et les premières répétitions de l’Eurovision.

Et cerise sur le gâteau, Slimane va revenir à la maison puisque que l’ancien coach de «The Voice Belgique» (saisons 7 et 8) passera aussi par Liège pour la promotion de son titre «Mon amour» qui représentera la France, également à l’Eurovision. Ce sera dans le «Live 3» du mardi 9 avril. Une grande première puisque les candidats français au Concours Eurovision ne font jamais de promotion en Belgique, débordement des chaînes françaises oblige…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici