Les clients de Telenet pourront bientôt changer de chaîne grâce à la voix

Les clients de Telenet pourront bientôt changer de chaîne grâce à la voix

Telenet testera cette année encore son nouveau décodeur pour la télévision numérique auprès de 20.000 clients. La grande nouveauté est que les clients pourront diriger l’appareil grâce à leur voix, via la télécommande.

Telenet promettait depuis de nombreux mois à ses abonnés l’arrivée d’un nouveau décodeur. La génération actuelle des appareils n’est en outre plus adaptée à certaines nouvelles technologies.

Aucun service de vidéo en ligne comme Netflix ne peut par exemple y être intégré, alors que cela est réalisable chez son concurrent Proximus. John Porter n’a pas souhaité s’épancher sur les nouveautés du décodeur. Il a toutefois confié que les retransmissions en très haute résolution 4K seraient possibles, que Netflix pourrait tourner dessus et que l’on pourra utiliser la voix pour diriger l’appareil.

Comment cela fonctionne-t-il? « Il suffit de parler près de la télécommande: ‘j’aime Play Sports, change de canal' », a donné comme exemple l’administrateur délégué. Pendant longtemps, l’intelligence artificielle dirigée par la voix n’a pas bien fonctionné avec la langue néerlandaise. Mais il semble y avoir du changement en la matière. Google Assistant a d’ailleurs été récemment lancé dans la langue de Vondel aux Pays-Bas (mais pas encore en Belgique). On ignore par contre quand Telenet débutera le déploiement du décodeur vers l’ensemble de ses clients.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici