La série s’arrêtera après seulement une saison.
Les choses se sont accélérées en quelques jours, chez M6. Après l’interview du patron de la fiction de la chaîne dans Ecran Total la semaine dernière sur la méforme de la série « Nouveau jour », la Six vient d’annoncer le coup d’arrêt de la production et sa déprogrammation manu militari.
En France, « Nouveau jour » quitte la grille de M6, dès ce mardi 23 septembre 2025. Les épisodes restants se retrouvent sur la plateforme M6+.
« Malgré des critiques très positives depuis son lancement, et des audiences conséquentes sur M6+, ‘Nouveau jour’ n’a pas trouvé son public en linéaire », se justifie la chaîne auprès de PureMédias. En début d’après-midi, la série n’attirait que 400.000 Français (4,5 % du public).
« Le constat que nous faisons est qu’il n’y a pas la place pour plus de 4 séries quotidiennes feuilletonnantes en linéaire. Le tournage s’arrêtera donc à l’issue de cette première saison », conclut M6. Le dernier jour de tournage sera le 26 octobre prochain, à Montpellier.
En Belgique, RTL Belgium n’a pas communiqué sur une éventuelle modification dans ses grilles. Mais à termes, le programme disparaîtra également…
Il est probable que « Tout pour la lumière » suive le même chemin. Le Fame à la française (diffusé sur RTL tvi) peine aussi à rassembler le public de TF1.