«Pékin Express», cap vers le Vietnam !

Stéphane Rotenberg et les candidats © RTL Belgium/M6/Patrick Robert
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ce samedi à 20h30 sur RTL club, le jeu d’aventures revient pour une nouvelle route asiatique et deux Belges dans la course !

Cette 18e saison de «Pékin Express», lancée en février sur M6 en France, a failli ne pas être diffusée sur RTL, qui ne l’avait pas prévue dans ses grilles. Pourtant, malgré son rachat par Rossel et DPG Media, la chaîne privée a maintenu ses accords avec la chaîne française et peut donc piocher dans ses contenus. En février dernier, de nombreux téléspectateurs belges s’étonnant de son absence, RTL s’est empressée de la programmer. Attention, pour maintenir le suspense, gardez-vous de surfer sur la Toile et les réseaux sociaux…

Le mystérieux Tigre d’or

Stéphane Rotenberg emmène huit binômes – choisis parmi 40.000 candidatures ! – au cœur de l’Asie du Sud-Est, sur les traces du Tigre d’or. Ils partiront des rives du lac Batur, à Bali (Indonésie), pour découvrir ensuite d’incroyables volcans sur l’île de Java. Puis, ils traverseront la Malaisie, avec ses plages paradisiaques et la capitale, Kuala Lumpur. Le périple s’achèvera au Vietnam, de la baie d’Along jusqu’à la grande finale à Hanoï. Le couple gagnant aura ainsi parcouru 10.000 kilomètres sur trente-cinq jours de tournage. Pour la petite histoire, le plus jeune concurrent a 19 ans et l’aîné 67 ans.

Deux Belges de Theux

C’est encore la province de Liège qui envoie le duo belge de cette saison : des jumeaux de Theux (près de Verviers), Brandon et Nathan, qui n’ont jamais voyagé. Malgré leur gémellité, ils sont radicalement opposés. Nathan est sportif, calme, posé alors que Brandon, ultra spontané, n’y va pas par quatre chemins.

Un nouveau drapeau

Pour pimenter le jeu, la production ajoute une nouvelle règle : le drapeau blanc. L’équipe qui le possédera à l’arrivée de l’étape sera exemptée de duel final ! Il va de soi que ce drapeau ne sera pas facile à obtenir et sans doute encore plus difficile à garder. En dix-huit ans, ce sont quarante-cinq pays qui ont été traversés par les aventuriers, de l’Asie centrale à l’Afrique en passant par le Moyen-Orient et l’Amérique latine. Si les performances physiques ne vous attirent pas, ce sont les fabuleux paysages de l’émission qui retiendront votre attention ! Spoiler Express

Cet article est paru dans le Télépro du 21/3/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici