«The Voice Belgique» (La Une) : les cross-battles, c’est quoi ?

Maureen Louys orchestre une nouvelle phase du jeu © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Une nouvelle règle arrive dans le talentshow de la RTBF. On vous explique tout.

Pour la 4e Live de «The Voice Belgique», ce mardi soir, sur La Une, les règles changent avec les «cross-battles». Ce n’est pas une nouveauté en soi : lors de la saison dernière, cette épreuve faisait office de barrage aux portes des lives. La mécanique est revue cette saison.

C’est donc juste avant la demi-finale que les candidats vont se confronter lors de battles, et c’est le public, et rien que le public qui décidera.

Le concept : Maureen Louys désigne un coach qui nomme un de ses talents qui va se produire sur scène. Ce même coach met au défi un autre coach qui envoie à son tour un talent de son équipe. La bataille est lancée…

Pour encourager les talents, deux artistes bien connus du programme viendront partager leurs conseils avec les candidats encore en lice. Gagnante de la saison 8 de «The Voice Belgique» dans l’équipe de Matthew Irons et véritable pépite de la scène pop-rock belge, Charles revient sur un plateau qu’elle connaît bien pour interpréter son tout nouveau titre, «Le Marbre».

À ses côtés, un artiste qui s’est imposé naturellement dans le cœur du public comme un interprète hors pair : Slimane. Le représentant de la France au Concours Eurovision de la chanson 2024 à Malmö (Suède) est aussi un ancien coach des saisons 7 et 8 chez nous et dans la première saison de «The Voice Kids».

À l’issue du live de ce mardi, ils ne seront plus que 8 talents, parés pour la demi-finale de la semaine prochaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici