« Tout pour la lumière » (TF1 et RTL tvi), c’est (définitivement) fini !

Tout pour la lumière © TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

TF1 et Netflix annoncent qu’il n’y aura pas de saison 2.

Comme prévu, l’arrivée de la quotidienne de la « Star Academy », en fin d’après-midi, sur TF1 signait la disparition de la série « Tout pour la lumière » des grilles de la chaine française, pour une pause hivernale.

Selon Puremédias, les équipes ont appris, ce jeudi matin, que la série ne serait pas reconduite pour une saison 2 et que l’épisode du vendredi 17 octobre (sur TF1) était le tout dernier de la série.

A l’image de « Nouveau Jour », également lancé avant l’été, sur M6, « Tout pour la lumière » a peiné à trouver son public. Seulement 1 million de Français suivaient la saga de l’école chant et de danse, Studio Lumière.  C’est plus de 2 fois moins que « Ici tout commence » et « Demain nous appartient » qui attirent plus de 2 millions de fidèles, tous les jours, devant la Une.

Lorsque « Nouveau Jour » s’est arrêté sur M6, peu après la rentrée, la chaine expliquait, qu’en France, il n’y avait de la place que pour 4 soaps opéra : « Plus belle la vie, encore plus belle », « Ici tout commence » et « Demain nous appartient » sur TF1, et « Un si grand soleil » sur France 3.

Les fans de « Tout pour la lumière » restent sur leur faim, après la diffusion des 90 épisodes qui laissait entrevoir une possibilité de suite même si les producteurs étaient prudents dès le départ. « Une des particularités de ‘Tout pour la lumière’ c’est que nos auteurs ont écrit une série comme une télé-novela de 90 épisodes » explique la productrice Céline François à Puremédias. «  Ça veut simplement dire qu’on a cette particularité d’avoir un début et une fin. »

Mais les spots et les caméras de « TP2L » sont définitivement éteints du coté de La Ciotat et de Marseille…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici