Accusé de distribution d’ecstasy, le chanteur CeeLo Green ne conteste pas

Accusé de distribution d'ecstasy, le chanteur CeeLo Green ne conteste pas
AFP

Le chanteur américain de soul et rap CeeLo Green n’a pas contesté vendredi les accusations selon lesquelles il a fourni un ecstasy à une femme dans un restaurant de Los Angeles il y a deux ans.

Tout en continuant à maintenir son innocence, CeeLo Green n’a pas nié les accusations de « distribution d’une substance illicite ».

Le chanteur de 39 ans, célèbre pour le tube « Fuck You » (« Forget You », dans sa version tous publics) écrit avec Bruno Mars, et pour le hit mondial « Crazy » lorsqu’il faisait partie du duo Gnarls Barkley, était accusé d’avoir glissé à son insu de l’ecstasy dans le verre d’une femme de 33 ans avec qui il dînait dans un restaurant de Los Angeles, en juillet 2012, et d’avoir abusé d’elle par la suite dans l’hôtel de la jeune femme.

Les procureurs avaient refusé de poursuivre CeeLo Green pour viol, car la femme entretenait une relation intime et suivie avec CeeLo Green depuis plusieurs mois.

CeeLo Green a été condamné à 360 heures de service public et à suivre 52 séances de programmes de désintoxication.

Son casier judiciaire portera aussi désormais la mention d’infractions aux lois sur les narcotiques. Il devra de nouveau se présenter au tribunal le 2 mars prochain pour une audience de suivi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici