Daniel Craig : «Si je rempile pour un 5e James Bond, ce ne sera pas tout de suite» (interview)

Daniel Craig : «Si je rempile pour un 5e James Bond, ce ne sera pas tout de suite» (interview)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

À une semaine de la sortie au cinéma de «Spectre», le 24 volet des aventures de 007, l’acteur de 47 ans est en interview dans Télépro !

 

 

C’est votre quatrième film dans la peau de James Bond. Avez-vous ressenti plus de pression ?

Quand j’ai tourné «Casino Royale», je ne savais pas à quoi m’attendre. C’est lorsque le film est devenu un succès que j’ai ressenti un peu plus de pression. Avec «Spectre», j’étais dans le même état d’esprit que pour le précédent. Je me posais moins de questions, tout en faisant simplement confiance à l’équipe du film.

Vous vous êtes sérieusement blessé au genou durant le tournage. Avez-vous l’intention d’éviter les rôles trop physiques ?

Non, ce n’est pas mon intention. J’adore les scènes de combats ou les cascades. Mais, aujourd’hui, je dois me préparer différemment car je suis un peu moins souple qu’auparavant. Le plus important est d’être crédible dans ce que je fais.

Vous avez laissé entendre que vous pourriez faire vos adieux à 007. Est-ce vrai ?

Je n’ai pas encore pris ma décision, ni réfléchi à mon avenir dans cette franchise. Pendant deux ans, nous avons pensé, mangé et bu James Bond. Une chose est certaine, si je rempile pour un cinquième film, ce ne sera pas tout de suite.

De notre correspondant à Hollywood : Hervé Tropéa

Découvrez l’intégralité de cette interview cette semaine dans le magazine Télépro !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici