Le CSA français engage une procédure de sanction contre C8 et Cyril Hanouna

Le CSA français engage une procédure de sanction contre C8 et Cyril Hanouna
AFP

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel français a engagé une procédure de sanction contre la chaîne de télévision C8, doublée d’avertissements, à propos de trois séquences polémiques de l’émission de l’animateur Cyril Hanouna «Touche pas à mon poste», a annoncé mercredi l’instance de régulation, saisie de nombreuses plaintes de téléspectateurs. Cette émission est rediffusée en Belgique sur Plug RTL.

Le CSA a saisi son rapporteur indépendant, une procédure qui peut déboucher sur des sanctions, concernant une séquence du 3 novembre où l’animateur avait mis en scène, pour une séquence en caméra cachée, un faux crime et poussé son chroniqueur Matthieu Delormeau à en prendre la responsabilité.

Il a aussi prononcé une mise en garde à propos d’une séquence où l’animateur vedette de C8 avait insulté Matthieu Delormeau, et une mise en demeure pour une séquence où son chroniqueur Jean-Michel Maire, encouragé par Cyril Hanouna, avait embrassé le sein d’une actrice contre son gré.

« Le CSA demeurera vigilant quant au respect, par l’éditeur, de la personne humaine et notamment de la protection du jeune public dans ses émissions, y compris de divertissement, afin que ne se banalisent pas des formes d’humiliation physique, verbale ou psychologique », conclut-il dans son communiqué.

Cliquez ici pour voir la réaction de Cyril Hanouna à cette annonce du CSA

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici