Anthony Colette : «Mon pari fou sur l’avenir»

Dans «DALS», Anthony Colette espère mener Elsa Esnoult vers la victoire © TF1

Finaliste de «Danse avec les stars» (TF1) l’an dernier, le jeune homme nous ouvre la porte de ses rêves ! Puis nous donne rendez-vous samedi soir sur le parquet du studio 217.

Né à Avignon il y a 24 ans, ce danseur professionnel a participé aux trois dernières éditions de «Danse avec les stars» (TF1). Il a dansé avec l’animatrice-actrice-chanteuse Joy Esther, puis Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, qu’il avait emmenée en finale.

Pour cette 10 e saison, il est le partenaire de la comédienne et chanteuse Elsa Esnoult (31 ans). Anthony est littéralement habité par la danse et il le prouve en publiant «Danse avec tes rêves», un livre richement illustré.

À ce stade de la compétition, quel couple craignez-vous le plus ?

Pour moi, deux couples se démarquent : Clara Morgane et Maxime Dereymez, et Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.>

Vous sentez-vous plus fort pour cette nouvelle saison ?

Ah oui ! Au cours de ma première saison, j’avais plein d’appréhensions, je ne savais pas comment marcher. Maintenant je sais comment ça doit se passer, comment travailler plus rapidement parce qu’on a peu de temps. Je connais la production, les techniciens, bref, je suis plus à l’aise, c’est clair !

Quelles ont été les réactions de vos parents quand vous avez commencé la danse ?

Quand j’ai commencé à prendre des cours en Provence, mes parents ne pensaient pas que j’en ferais un métier. Mais ils m’ont toujours fait confiance. Quant aux avis que d’autres donnaient, comme des préjugés du genre «la danse, c’est pour les filles», ce n’est pas ça qui m’aurait fait renoncer. Tout ça est dit de manière bête et méchante, comme si la danse de salon n’était destinée qu’aux filles.

Votre fiancée danse-t-elle avec vous ?

J’ai vécu presque quatre ans avec une partenaire de danse, Anaïs, avant de «Danser avec les stars». Nous avons été amoureux, nous avons vécu des moments exceptionnels. C’est fini, c’est la vie, je suis à nouveau célibataire, mais nous sommes restés très liés. Quand tu danses avec ta partenaire et qu’en plus, tu as une relation amoureuse, c’est toujours plus beau et plus fort.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici