Après un an de pause, la version adultes de «The Voice Belgique» sera de retour en 2021

La RTBF va réinstaller le décor dans ses studios de Liège © Isopix
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Grosse surprise : la RTBF a annoncé ce jeudi matin qu’elle allait remettre à l’antenne l’émission animée par Maureen Louys pour une saison 9.

Souvenez-vous : en 2019, confrontée à une inexorable chute des audiences, la RTBF décidait de mettre au placard «The Voice Belgique». Mais la chaîne n’avait pas pour autant jeté le bébé avec l’eau du bain, puisqu’elle allait produire une version pour enfants, «The Voice Kids», en 2020. Un remplacement qui s’est avéré judicieux : les téléspectateurs sont revenus en masse le mardi soir sur La Une l’hiver dernier.

Or, ce jeudi matin, la RTBF nous transmet un communiqué dans lequel elle annonce le retour de l’émission pour adultes en 2021 ! Un come-back inattendu, qui augure sans doute une volonté de la chaîne d’alterner les deux versions d’une année à l’autre.

Les castings sont ouverts dès ce jeudi 4 juin, jusqu’au 4 septembre. Pour y participer, il faut envoyer sa candidature via le site : https://www.rtbf.be/emission/the-voice

La production précise que les auditions et tournages auront lieu selon les normes sanitaires les plus strictes. Et elle rassure également les indécis : «A capella ou accompagné d’un instrument de musique, tout est possible ! Vous avez également la possibilité de soumettre une candidature pour une autre personne. Alors ne soyez pas timide et lancez-vous dans l’aventure. Le seul risque : que cela marche !»

Précisons également que le banc des coaches de cette saison 9 est loin d’être connu : Vitaa, Slimane et Matthew Irons ont déjà annoncé qu’ils ne seraient pas disponibles dans les mois prochains. La production est donc partie pour renouveler totalement l’équipe, à l’exception de l’animatrice Maureen Louys.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici