BJ Scott ne sera pas dans «The Voice Belgique» 2019

BJ Scott ne sera pas dans «The Voice Belgique» 2019
Pierre Bertinchamps Journaliste

La plus américaine des chanteuses belges fait une «pause» dans «The Voice Belgique». Elle ne sera pas sur le banc des coachs en 2019.

C’est un drame, voire un cataclysme, à la RTBF ! La «Mama» de «The Voice Belgique», qui a fait les beaux jours du talentshow depuis son lancement, fin 2011, vient d’annoncer qu’elle ne serait plus de la partie, pour la prochaine saison.

Alors que Matthew Iron, Slimane et Vitaa venaient d’annoncer leur retour dans le divertissement, Beverly Jo Scott n’en sera pas. Dans une vidéo sur le site de la RTBF, BJ s’explique.

«J’ai de nouveaux projets et j’ai réalisé que je ne pouvais pas être à 100% à la fois dans mes projets et dans « The Voice »», explique l’ex-coach. «Quand je fais les choses, je les fais toujours à 100%. J’adore « The Voice » et ça a été une décision extrêmement douloureuse à prendre pour moi. Il fallait que je sois réaliste : si je ne peux pas me consacrer entièrement à mes Talents, alors je triche et je n’aime pas tricher ! Je prends « The Voice » très au sérieux, ce n’est pas des pacotilles pour moi ! J’ai simplement besoin de prendre un break pour me plonger dans mes projets et créer. Il ne faut pas que le public m’en veuille, c’est juste pour mieux revenir !»

Et au sujets des projets de BJ : «Je ne vais pas tout dévoiler tout de suite mais j’ai plein de projets. Je suis dans une période de créativité et il faut que je profite de ce moment. Je planche sur des projets musicaux mais qui touchent aussi à d’autres univers. Je vais retourner un peu chez moi en Alabama pour me nourrir créativement et artistiquement pour pouvoir écrire des chansons. Je suis occupée à écrire un livre aussi. Je dois réellement prendre ça au sérieux parce que sinon je vais louper les opportunités et ce serait dommage.» On évoque un nouvel album et un livre…

Pas de BJ Scott, cette saison, mais le suspense reste entier sur le nom du 4e coach de «The Voice Belgique». Pour garder de la belgitude au programme, c’est un artiste noir-jaune-rouge qui devrait faire l’intérim. Puggy, Slimane et Vitaa n’étant pas belges.

Que les fans de la «Mama» se rassure, BJ Scott conserve son émission de radio, «BJ Sunday Brunch» le dimanche midi sur Classic 21. Enfin, si la RTBF communique autant sur une pause dans «The Voice Belgique», cela pourrait signifier qu’une saison 9 est déjà dans les cartons ?

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici